ginelephant-popbar

Ils ont osé créer un gin infusé au caca d’éléphants

undefined undefined 21 janvier 2020 undefined 17h59

undefined undefined 21 janvier 2020 undefined 18h26

Lisa B

Et nous devons cette magnifique invention à ce couple sud-africain qui régale tous les plus grands amateurs de gin. Non, on vous jure : ce n’est pas un troll !

 
Dans le sud de l’Afrique, il fait la part belle des rayons d’alcool des magasins, et désaltère les clients des restaurants. Mais ne soyez pas jaloux, ce gin distillé à partir de bouse d’éléphants fera très vite son arrivée sur le marché européen.

Dans le milieu, on le nomme Indlovu. Indlovu a remporté la double médaille d’or aux Craft Awards d’Afrique du Sud. C’est pourquoi on ne boit pas Indlovu… on le déguste avec raffinement. Celui qui le mélangera sera perdu par la folie. Car oui, ce gin est d’une perfection intense, entre goût boisé et fumé, avec de légères notes de terre. Et de bouse d’éléphants.

Mais comment le couple Ansley en est-il venu à se dire que le caca d’éléphant serait l’ingrédient magique pour une recette succulente ? en apprenant qu’il s’agissait d’un magnifique condensé de fruits, noix, écorces et autres plantes savoureuses. Un mélange unique, en somme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TheGinLovingGirl (@theginlovinggirl) le

C’est ensuite qu’ils ont eu l’idée de sécher les cacas d’éléphants, de les laver, de les stériliser et de les faire macérer et sécher de nouveau afin qu’ils se transforment en herbes aromatiques. Puis il n’y a plus qu’à les faire infuser dans le gin. Et encore mieux, les résultats seront à chaque fois différents puisque chaque caca d’éléphant est différent : certains plus sucrés, d’autres plus amères, certains plus mous, durs…

Et pour terminer, les Ansley reversent 15% des bénéfices à la Fondation pour l’Afrique, consacrée à la préservation animale et à la formation de gardes forestiers.