Un film sur Gucci annonce Lady Gaga en premier rôle

undefined 23 janvier 2020 undefined 16h31

Lisa B

Du meurtre, du suspens, de la mode et du glamour. C’est un peu comme ça que se définit toute l’histoire qui a découlé autour de l’affaire Maurizio Gucci, l'ancien chef de la célèbre maison de couture. Son assassinat, commandité par sa femme, fera l’objet d'un prochain film de Ridley Scott.

 
Gladiator
Thelma et LouiseAlien ou encore Blade Runner
Ridley Scott n’a plus rien à prouver à personne dans le monde du cinéma. Avec son œuvre à venir sur Maurizio Gucci et sa femme Patrizia Reggiani, Ridley fait encore la promesse d’un film unique et grandiose.  

L'affaire Gucci, c’est la sombre histoire vraie d’un meurtre. Il s’agit de celui de Maurizio Gucci, riche homme d’affaires et héritier de la maison de haute couture, sauvagement assassiné en pleine rue à Milan en 1995. Suite à une grosse enquête, c’est son ex-femme Patrizia Reggiani qui est accusé d’avoir commandité l’assassinat de Maurizio. Le motif ? La jalousie d’avoir vu son ex-mari héritier de la maison de luxe. Après être allée en prison pendant 18 ans, Patrizia a été rebaptisée « la veuve noire ».

Vous l’avez deviné, c’est Lady Gaga qui incarnera la veuve noire, d’après les propos de Hollywood Reporter. Après avoir remarquablement percé l’écran dans A Star is Born de Bradley Cooper, la chanteuse a prouvé que ses talents d’actrice étaient aussi grands. Sans compter que la mode et la haute couture n'ont aucun secret pour la diva.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

Pour l’instant, le reste du casting reste méconnu, ainsi que les dates de tournage (sachant que Ridley Scott sortira d’abord The Last Duel). Mais nous savons cependant que le script a été écrit par Roberto Bentivegna et qu’il est adapté du livre de Sara Gay Forden, The House of Gucci : A Sensational Story of Murder Madness, Glamour and Greed