Corona : l’industrie du cinéma et des séries prend cher

undefined 12 mars 2020 undefined 17h28

Lisa B

"Nous nous sentions un peu fatigués, comme si nous étions enrhumés, avec des courbatures. Et maintenant ? Que faire ? Les médecins ont un protocole à suivre. Nous les Hanks seront testés, surveillés et isolés aussi longtemps que la santé et la sécurité le voudra." : Après le post Instagram de Tom Hanks annonçant avoir choper le Corona, la toile entière s’alerte. Alors qu’il était en Australie pour tourner le biopic sur Elvis Presley réalisé par Luhrmann, le film a ainsi été suspendu. De même que le prochain Mission Impossible, dont le tournage devait se dérouler en Italie à Venise. Et là, plus aucun doute : l’industrie du cinéma file un mauvais coton.


Riverdale
et The Falcon and The Winter Soldier en PLS

Et l’épidémie fait bien plus de dégâts, affectant également de nombreuses séries. Aujourd’hui, ce sont les fans de Riverdale qui seront déçus d’apprendre que le tournage est laissé sur la touche pour un temps indéterminé : des personnes de l’équipe ayant été en contact avec une victime du Corona. Coup dur pour Archie et ses petits potes.  La série Marvel The Falcon and The Winter Soldier produite par Disney +, la plateforme tant attendue en France, subit également le même sort.

Quant aux sorties de films, elles sont également impactées, devant repousser leurs dates. La sortie de Mourir Peut Attendre, le prochain James Bond dont on ne cesse de parler, s’est vu repousser jusqu’à novembre prochain, à l’instar de Pinocchio de Matteo Garrone, (adaptation en live action du dessin animé bien connu de tous). Le nouveau film de Kheiron Brutus vs César sera également dans nos salles de ciné dans plus longtemps que prévu, mais pas de date encore précise.

Affaire à suivre, de très très près…