Pixar présente son tout premier héros homosexuel

undefined 26 mai 2020 undefined 16h27

Lisa B

Fini les princesses qui chantent en robe avec des oiseaux et un balai à la main ? Les princes charmants qui doivent secourir leur donzelle pour prouver qu'ils ont la véritable étoffe d’une héros ? Peut-être pas du côté de Disney. Mais chez Pixar, les choses bougent. En février déjà, la presse française avait le plaisir d’apprendre aux lecteurs et internautes que OUI, Pixar allait ENFIN introduire son premier personnage LGBT au cinéma, dans le film En Avant. Il s’agissait néanmoins d’un rôle secondaire, et son histoire n’était pas prédominante.

Mais voilà, Pixar n’a pas dit son dernier mot : cette fois-ci, c’est le héros principal du tout nouveau court-métrage Out qui sera homosexuel. Mis en ligne vendredi dernier sur la toute récente plate-forme Disney + dans la série de courts-métrages SparkShorts, Out raconte en 9 minutes top chrono l’histoire de Greg, amoureux d’un homme et prêt à vivre avec lui. Mais l’inquiétude est souvent la même : comment annoncer à son entourage et ses parents son homosexualité ?


La série SparkShorts, c’est quoi ?

Les courts-métrages de la nouvelle série SparkShorts ne seront néanmoins pas destinés aux salles de cinéma. Il s’agit de courts-métrages plutôt adultes, qui traient de sexisme, d’autisme ou de maltraitance animale. Il s’agit d’ailleurs d’un projet de jeunes artistes travaillant pour Pixar, et qui n’ont que très peu d’expérience dans la réalisation. En somme, tout une série de courts-métrages proposés par toute une série de jeunes talents qui souhaitent introduire aux petits comme aux grands des sujets sensibles à l’écran.