2020, l’année où Ghibli débarque sur Netflix

undefined 20 janvier 2020 undefined 13h15

Lisa B

Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière... les classiques de notre enfance font leur entrée sur Netflix.


Ciao productivité, adios vie sociale. Dès le 1er février, le monde poétique et merveileux des studios Ghibli prendra d’assaut la plateforme américaine Netflix. Ce ne sont pas moins de 21 œuvres qui vont nous clouer au fond du lit, devant notre écran, des nuits entières durant. Des sessions Netflix & Chill que tout le monde n’aura pas la chance de vivre, puisque Netflix en privera le Japon, le Canada et les États-Unis. Miskine. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr) le

Ces 21 films de la légendaire maison d'animation japonaise arriveront sur Netflix par vagues entre février et avril, en Europe. Aram Yacoubian, directeur de l’animation originale de Netflix, a déclaré dans un communiqué : « c’est un rêve devenu réalité pour Netflix et ses millions de membres. Les films d’animation du Studio Ghibli sont légendaires et captivent le public partout dans le monde depuis 35 ans. »

C’est d’ailleurs à cette occasion que – pour la toute première fois dans l’histoire de Netflix –, les titres seront sous-titrés en 28 langues et doublés dans 20 langues différentes. De quoi faire profiter à un public plus large que jamais de l’univers onirique pensé par Isao Takahata et Hayao Miyazaki, créateurs du studio.


Dès le 1er février :

Le Château dans le ciel
Mon Voisin Totoro
Kiki la petite sorcière
Souvenirs goutte à goutte
Porco Rosso
Je peux entendre l'océan
Les contes de Terremer

Dès le 1er mars 2020

Nausicaä de la vallée du vent
Princesse Mononoke
Mes voisins les Yamadas
Le Voyage de Chihiro
Le Royaume des Chats
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Le Conte de la princesse Kaguya

Dès le 1er avril

PomPoko
Si tu tends l'oreille
Le château ambulant
Ponyo sur la falaise
La colline aux coquelicots
Le Vent se lève
Souvenirs de Marnie