À voir : nostalgie, transe et échappée belle dans le clip de Samba De La Muerte

undefined 11 décembre 2019 undefined 14h00

Lucas Javelle

Nouvelle journée, nouvelle sortie. Pour le clip d’aujourd’hui, on vous sert sur un plateau d’argent le petit dernier de Samba De La Muerte.

 
On se souvient très bien de Samba De La Muerte. C’était une belle journée d’été, il y a de ça deux ans déjà. Adrien Leprêtre, de son vrai nom, et son groupe nous avaient fait danser sous le soleil avec son EP OK!, un titre aux teintes house, jazz et percussives. Revenu en octobre dernier avec son album A Life With Large Opening, on s’arrête aujourd’hui sur le titre "Park" dont le clip est sorti aujourd’hui.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Samba De La Muerte (@sambadelamuerte) le

Des ambiances house, le musicien en est sorti pour rester sur une rythmique downtempo dans des tons électro-pop où les synthés sont omniprésents et les nappes grasses nous bercent dans un univers tantôt monotone et nostalgique, tantôt joyeux. "Park", ici, penche plutôt du côté de la première catégorie. La montée lente et progressive de l’instrumental et la voix accompagne les images d’une jeune femme seule au milieu de la Défense.

Caméra à l’épaule ou à la main, plans de coupe et flou de mouvement : le clip nous entraîne dans une farandole folle d’émotions, suivant les aventures d’une protagoniste cernées par la ville dont l’épanouissement ne surviendra qu’après s’être enfuie de l’urbain. Arrivée en pleine forêt, la belle se laisse glisser sur sa longboard, danse, tandis qu’un rap prenant monte en puissance. Petite anecdote : si le rappeur est américain, Adrien garde son identité secrète depuis le début.

Une petite merveille de son et d’images qu’on écoute et regarde en boucle depuis sa sortie. À consommer sans modération.