Easy Record Maker, la nouvelle platine vinyle qui grave aussi les disques

undefined 6 avril 2020 undefined 17h40

Lucas Javelle

Il s’agit d’une platine à la fois d’écoute et de gravure. Imaginée par le designer Yuri Suzuki de la marque Pentagram, celle qu’ils ont sobrement appelée "Easy Record Maker" va vite vous séduire par son apparence, son côté pratique et surtout sa fonctionnalité de gravure qui peut prendre n’importe quelle source audio et la rendre physique. Composée d’un bras de lecture et d’un bras de gravure, la Easy Record Maker a tout pour plaire aux audiophiles.

 
Le rêve de tout adolescent dans un groupe de rock

Lorsque l’on dit n’importe quelle source audio, c’est parce qu’un simple cable jack suffit à relier votre téléphone, ordinateur ou autre à la platine. Envoyez un morceau, votre voix, un livre audio… bref, ce que vous voulez, et vous pourrez les enregistrer à vie. « Si demain il n’y a plus d’électricité, on pourra toujours jouer ces sons mécaniquement », explique Yuri Suzuki.

L’autre avantage, c’est également de vivre un rêve de jeune par lequel vous aussi êtes peut-être passé, comme Yuri. « Quand j’étais au lycée, j’avais un groupe de punk. On a toujours rêvé avec mes potes de pouvoir presser un skeud, mais le prix de production… Cette platine, c’est clairement la machine de mes rêves d’adolescent. »

Ajoutons que ce projet est notamment soutenu par un monsieur pour qui le vinyle a aussi une importance toute particulière : Jeff Mills, légende de la techno de Detroit. Profitez du confinement pour créer vous aussi votre histoire en musique et graver tout ce que vous pourrez !

Une platine vinyle qui fait à la fois écoute et gravure, pour emporter ses meilleurs sons partout