Qu'est-il arrivé à Frank Ocean à Coachella ?

undefined 20 avril 2023 undefined 18h32

Guillaume Monnier

« Ce n'est pas ce que j'avais l'intention de montrer », a confié Frank Ocean sur les réseaux sociaux. Une phrase aux allures d'excuses directement destinée à son public, déçu de la performance de l'artiste au festival californien Coachella. « Je n'ai jamais été aussi heureux que de ne pas avoir dépensé mon argent pour voir Frank Ocean à Coachella », peut-on lire de la part de fans sur Twitter. L'artiste a en effet proposé une bien terne performance selon le public : arrivé avec près d'une heure de retard sur scène, il a ensuite tourné le dos au public lors de son interprétation de "Novacane", et est apparu très emprunté.


Des blessures à la cheville gauche 

L'artiste était dans l'incapacité de se déplacer sur la scène, la faute à « deux fractures et une entorse à la jambe gauche », a confié un représentant du chanteur auprès du média Variety. Puis viennent ces problèmes de scénographie... Remaniée au dernier moment, la mise en scène a semé l'incompréhension dans le public. Selon le média Rolling Stone, des dizaines de patineurs professionnels devaient évoluer sur une patinoire éphémère sur scène durant le show. Mais une portion de glace ayant cédé, toute la scénographie serait alors tombée à l'eau. Un mauvais concours de circonstances donc ? 


Justin Bieber a adoré ?

En tout cas cela n'a pas empêché Justin Bieber d'apprécier le show plus que les fans. « J'ai été soufflé par la performance de Frank Ocean à Coachella. J'ai été profondément ému. Cela m'a donné envie de continuer et de m'améliorer en tant qu'artiste. Il continue à placer la barre très haut et m'a offert une soirée que je n'oublierai jamais. Merci Frank ! », a-t-il déclaré sur Instagram... 

Aujourd'hui c'est officiel, Frank Ocean n'assurera pas de seconde date à Coachella, toujours à cause de ses blessures. Contrairement aux autres shows de Coachella, ce live n'était pas disponbile en streaming.