Les Rolling Stones dévoilent un nouveau titre qui colle à l’actu

undefined 24 avril 2020 undefined 16h56

Lisa B

Bonne nouvelle du jour : les mythiques Rolling Stones sortent leur premier morceau original depuis 2012 ! Enregistré à Los Angeles en février 2019 dans le cadre d'un nouvel album, le morceau prend le nom de "Living In A Ghost Town". Précurseurs ? Éternellement… Le chanteur du groupe, Mick Jagger, s’est exprimé sur Twitter à ce sujet ; « Les Stones enregistraient en studio de nouveaux morceaux avant le confinement, et on a trouvé qu’une chanson – Living In A Ghost Town – résonnerait plus particulièrement en cette période ».

Déjà dans une interview pour Apple Music, Mick Jagger et Keith Richards expliquaient à propos de cette chanson : « Elle n’a pas été écrite maintenant, c’était un des trucs bizarres (…) Je jouais juste de la guitare et je l’ai écrite vite, en 10 minutes ». Les paroles, qui illustrent parfaitement la situation d’isolement que nous ne connaissons que trop bien, ont quant à elles été modifiées suite au confinement ; « Certaines choses ne marchaient pas, ou semblaient bizarres », a expliqué Mick dans cette même interview.

Comme beaucoup d'autres artistes, les Rolling Stones ont reporté une tournée à venir, et prennent ce temps pour travailler sur de nouvelles musiques. « Nous avons encore cinq ou six pistes et il y a beaucoup de sentiments dedans », dit Richards, avant de continuer : « de toute évidence, en ce moment, nous n'avons rien d'autre à faire que d'écrire d'autres chansons, non ? ».


Pour écouter le morceau, c'est juste en-dessous :