Le Berghain change sa politique d’entrée et s’attire les foudres des clients

undefined 3 octobre 2019 undefined 16h25

Lisa B

Si cette politique a été révélée il y a déjà presque un mois, le célèbre club berlinois n'aurait sûrement pas imaginé susciter autant de colère auprès de ses plus fidèles clients. En effet, après avoir annoncé qu'il souhaitait en finir avec sa politique de réadmission gratuite, notamment pour ses soirées Klubnachts, certains habitués appellent au boycott du lieu. Tremble Berghain !

 

Au Berghain, les teufs sont longues. 24h. Alors parfois, une pause s'impose, sans mauvais jeu de mot. Jusque-là, ça ne posait pas vraiment de souci, puisqu'il suffisait d'un tampon pour sortir du club et revenir librement, sans frais supplémentaires. Mais dorénavant, le club compte ajouter aux 18 € habituels une somme de 5 € dès lors qu'un client souhaite sortir et re-rentrer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par parallox (@parallox) le

Indignés, des clients ont créé un événement Facebook appelé Berghain Klubnacht Boycott pour traduire leur mécontentement : « C'est abusé ! Beaucoup d’habitués qui vont au Berghain le dimanche soir puis au Closing le lundi n’ont pas cette somme à dépenser. Ou alors il nous faudra rester dans le club sans pouvoir nous reposer, ce qui va accroître les risques d’abus de drogues dans l’enceinte du club. Dans tous les cas, c’est moche ! ».

Les clients appellent alors au boycott des soirées Klubnachts jusqu'au 31 octobre en espérant que le Berghain revienne sur sa décision. Si les choses ne changent pas, les clients tenteront un boycott prolongés de 3 mois.