Burning Man : un nouveau documentaire nous plonge dans le montage du festival par ses plasticiens

undefined 26 août 2020 undefined 17h15

La Rédac'

C’est une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie. Réunissant des milliers de festivaliers chaque année, le Burning Man se veut multiculturel, festif et surtout artistique. Si vous n’y êtes jamais allé.e.s, un nouveau documentaire réalisé par Gerald Fox (primé aux BAFTA Awards) sobrement intitulé Art On Fire (clin d’œil au symbole du festival auquel on met feu le dernier soir) vous fera découvrir en images toute l’étendue du potentiel arty de cet évènement singulier.

 
Vivre le quotidien d’artistes plasticiens bénévoles

Centré principalement sur les artistes graphiques et plasticien qui viennent chaque année exposer leur œuvre, le documentaire suit leur quotidien, des débuts du montage à la découverte du public, en passant par tous les petits tracas du quotidien. Au fil de l’histoire, les protagonistes partagent leur ressenti, leurs émotions, ce que cette réunion représente pour eux. Une aventure épique à découvrir notamment sur la plateforme de streaming Amazon Prime dans les prochains mois, aucune date n’ayant été annoncée pour l’instant.

Le Burning Man est sans aucun doute le festival le plus intriguant au monde, ayant lieu chaque année dans la ville éphémère de Black Rock City, au milieu du désert éponyme du Nevada aux États-Unis. Cette année malheureusement, l’équipe aura été obligée d’annoncer l’annulation de son édition le 10 avril dernier, face à la crise sanitaire actuelle. Espérons que l’aventure repartira l’année prochaine et qu’Art On Fire en convaincra plus d’un de la vivre.