C'est prouvé, nos pratiques sexuelles vont de paire avec nos goûts musicaux

undefined 28 février 2020 undefined 16h57

Lisa B

Après avoir prouvé que 70 % des gens estiment qu'on n'est jamais trop vieux pour faire la teuf, la plate-forme de billetterie new-yorkaiseTickPick porte son étude sur le rapport entre sexe et musique, via une enquête menée auprès de 1010 personnes. Et les résultats sont bluffants.

Eh oui, la musique a bel et bien une influence sur nos parties de sexe. C'est la billetterie en ligne américaine TickPick qui vient de mener cette étude auprès de 1010 personnes certifiant aimer la musique et avoir une vie sexuelle active, et dont les réponses ont été recueillies vie la plateforme Mechanical Turk d'Amazon.

80 % des partenaires ayant les mêmes goûts musicaux ont des ébats sexuels plus intenses

Quel taux de satisfaction en moyenne, quel type de position préférée, quelle fréquence des rapports... chaque question portée sur le sexe est liée à la musique, en ce sens où par exemple, les amateurs de hip-hop et de rap aiment moins le sexe oral, tandis que 60 % des fans d'EDM sont satisfaits de leur vie sexuelle. Sur la totalité des personnes interrogées, 51 % des personnes étant enclines au fétichisme aiment le rock indie, et 47 % des gens qui aiment les jeux de rôles sont des fans de country.

Aussi, d'après l'étude, 80 % des partenaires ayant les mêmes goûts musicaux ont des ébats sexuels plus intenses, contre seulement 43,6 % pour ceux qui ont des goûts différents.

La totalité de l'étude est accessible ici.