Des concerts et des teufs en voiture s’organisent un peu partout

undefined 4 mai 2020 undefined 17h04

Lisa B

Deux mois ça commence à faire long et la teuf commence sérieusement à nous manquer. Visiblement, nous sommes loin d’être les seuls et certains font preuve de bien trop de créativité pour qu'on n'en parle pas ; alors en voiture Simone, et attache bien ta ceinture parce qu’on met le cap sur une grosse teuf version drive-in qui va chauffer à plein gaz !


Le Danemark, l'Allemagne et la Lituanie, précurseurs de nouvelles fêtes 

Et la palme d’or de la fête la plus originale revient au Danemark, à l'Allemagne et à la Lituanie, qui ont inauguré ce week-end cette version 2.0 de la teuf façon drive-in. Un belle façon de continuer à célébrer la vie à plusieurs, tout en respectant les mesures de distanciation. Les organisateurs ont même pensé à la diffusion du son, proposant non pas des haut-parleurs mais une autoradio à brancher sur la bonne fréquence pour que chaque conducteur puisse profiter du son directement dans sa voiture.

Ces événements invitent les conducteurs à se rendre devant une scène où se tiennent des artistes, protégés par des masques ou par des vitres en Plexiglas. Face à eux, ce sont des colonies entières de voitures qui bougent leurs essuie-glace de gauche à droite, klaxon à fond et bras par-dessus la fenêtre, poing levé en l’air en guise de : « alleeeez là ! ».

Une alternative à la fête qui change des DJ's livestream, permettant ainsi aux artistes d’avoir une vraie interaction avec un public, comme explique Mads Langer, chanteur danois. Après s’être produit ce vendredi face au public au Danemark, celui-ci s’est exprimé sur son compte Instagram ; « Ce sentiment lorsque vous vous réunissez avec votre public tout en sachant que chacun est assis en toute sécurité dans sa voiture ».

Voir cette publication sur Instagram

We did it ❤️🎶

Une publication partagée par Mads Langer (@madslanger) le