Covid Room, le Boiler Room 2.0 pour DJ’s en quarantaine

undefined 18 mars 2020 undefined 14h47

Lisa B

On vous présente la nouvelle plateforme de streaming italienne Covid Room, qui proposera des DJ sets en direct, sur le même modèle que la bien connue Boiler Room. C’est notamment sur WebEx, Twitch et Instagram que nous pourrons profiter de ce nouveau concept musical durant cette période de confinement. « Nous sommes un collectif de jeunes musiciens créatifs qui visent à atteindre la première place du championnat du monde officiel de Covid-19 en dansant sur de la bonne techno. Inspiré par Boiler Room, nous organiserons des expériences de fête uniques. »

 
« L
e pouvoir de l’art, le désir de célébrer, le besoin de se sociabiliser »

Covid Room partagera ainsi son amour de la musique électronique, et tiendra à soutenir la culture électronique mise en péril. Soutenu par de nombreux jeunes DJ’s italiens, le projet supportera « le pouvoir de l’art, le désir de célébrer, le besoin de se sociabiliser », sous forme de visio-conférences. Ce tout nouveau format de fête via webcams pourra ainsi permettre aux gens de continuer à partager leur amour pour la musique, à la re-découvrir mais aussi à lui rendre hommage : « Vous allez pouvoir voir des artistes jouer en direct, et d’autres gens danser en même temps chez eux, mais quand même en même temps que vous… avec vous, au rythme de la même musique ! »

Et ce sont des artistes de toutes horizons qui rejoignent le collectif, comme c’est le cas du duo allemand Herwald & Senndegen, l'Italien EL PARREO ou encore l’Australienne Kait, qui s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet : « Nous vivons un truc de fou. Alors que les événements commencent à s'annuler, de nombreuses personnes au sein de l'industrie ont effectivement perdu leurs sources de revenus pour un avenir indéfini. Bien que nous ne puissions pas nous réunir physiquement pendant un certain temps, n’arrêtez pas de soutenir l’industrie de la musique et du divertissement ! Achetez du merch sur Bandcamp d'un artiste que vous aimez!  Achetez de la musique ! (Si vous êtes dans une position où vous pouvez vous le permettre). Soutenez-vous les uns les autres, prenez soin de vous et gardez un œil sur @covidroom ... il se passe des choses intéressantes à la suite de cette fermeture mondiale. La musique nous gardera unis. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Covid Room (@covidroom) le