Déconfinement : l’alcool désormais interdit sur les quais parisiens

undefined 12 mai 2020 undefined 12h38

Lisa B

Abuser plus que profiter : c’est ce qu’on fait de nombreux Parisiens, comme le révèlent de nombreuses images choquantes où l’on peut apercevoir des berges de Seine ainsi que le canal Saint-Martin pris d’assaut, au mépris des mesures de distanciation. Les habitants de la capitale – qui ont oublié l’utilité du port du masque pour beaucoup – n’ont en effet pas attendu longtemps pour se retrouver à plusieurs et festoyer en extérieur… 


"La réussite du déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun"

Munis de haut-parleurs, les forces de l’ordre sont donc intervenues en début de soirée « pour déloger ceux qui ne respectaient pas les mesures barrières et l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes », précise BFM TV. Suivant ces faits, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a décidé d’interdire la consommation d’alcool sur les quais de la capitale, y compris le canal Saint-Martin tant adulé des Parisiens.

« La réussite du déconfinement passe par la prudence et le civisme de chacun. Face à l’irresponsabilité de certains comportements, j’ai demandé au préfet de police d’interdire la consommation d’alcool le long du canal Saint-Martin et des voies sur berges », s’est exprimé Christophe Castaner sur Tweeter.

Dans un tweet de la préfecture de Police, le préfet Didier Lallement a lâché un communiqué selon lequel la consommation d’alcool sera interdite « sur les berges du canal Saint-Martin et sur l’ensemble du linéaire des voies sur berges dans la capitale à compter du 12 mai ». Il rappelle également « que la réussite du déconfinement repose d’abord sur un principe de responsabilité individuelle de chaque citoyen. Il appartient à chacun d’entre nous de s’appliquer volontairement les règles sanitaires élémentaires, dûment rappelées depuis des semaines ».