Les DJ’s pourront gagner de l’argent grâce à leurs livestreams sur Facebook

undefined 28 avril 2020 undefined 18h51

Lisa B

Ce sont des milliers et des milliers de jeunes DJ’s du monde entier qui se sont prêtés au jeu : des fêtes aux balcons, des lives aux fenêtres, des concours de air DJ dans le salon… la culture électronique – pourtant bien impactée et peu soutenue des institutions – a su se réinventer. Aujourd’hui, le réseau social Facebook souhaite apporter son soutien à cette nouvelle pratique du livestream, via son service Facebook Live ; désormais, les artistes pourront monétiser leurs vidéos livestream.

Il faudra toutefois que les artistes aient créé une page Facebook dédiée, et ces pages pourraient créer des événements Facebook autour du livestream en question. Néanmoins, l’accès à ces évènements pourra être payant afin de soutenir la création de l’artiste. Les fonds récoltés pourront aussi être remis à des associations à but non lucratif.

Afin de faire du livestream un service à part entière, Facebook souhaite également développer un chat vidéo plus performant, qui ferait office de lieu de rencontre virtuel pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes.