France : les clubs transformés en bar d’ambiance dès ce week-end ?

undefined 6 juillet 2020 undefined 14h33

Lisa B

La semaine dernière, les professionnels du monde nocturne et certains ministres se donnaient rendez-vous pour solutionner le problème des clubs, fermés depuis maintenant plus de 4 mois. Un arrêt trop long qui aura coûté la fermeture définitive de plusieurs salles et clubs en France. Après tout ce temps, il était donc primordial d’évoquer une éventuelle réouverture des boîtes de nuit ; le verdict tombera le 10 juillet prochain.

Des cinémas aux bars en passant les musées et les restaurants, toutes les industries ont repris leurs activités sauf une seule : le club, l’éternel vilain petit canard de cette crise du Covid-19. Après plus de 4 mois d’attente, les choses pourraient néanmoins changer, mais dans quel sens ? Pourrions-nous encore parler de club au sens propre du terme ?


Des clubs transformés en bars d’ambiance ?

Si les clubs de nuit tendaient à rouvrir, il y aurait certaines conditions à respecter à la lettre. À commencer par une capacité d’accueil réduite de 30 %, et des pistes de danse qui devront disparaître au sein des établissements. L’idée serait en effet de faire de ces lieux des endroits de discussion et de retrouvailles entre amis, plus que des lieux de fête et de danse. C’est pourquoi il sera très probable que les dancefloors soient remplacés par des tables et des chaises. Si le protocole se déroule ainsi, les gérants des clubs devront ensuite proposer des règles sanitaires à suivre de près entre leurs murs. La décision finale sera connue de tous ce vendredi.