Les Grands Voisins rouvrent leurs portes pour quatre mois de terrasse et de détente

undefined 4 juin 2020 undefined 17h00

La Rédac'

On ne risque pas d’aller bien loin pendant ces vacances, et ce n’est pas si mal pour la planète ; d’autant que la détente ne demande finalement pas d’aller bien loin. Aux grands maux les grands remèdes, les Grands Voisins rouvrent leurs portes ce jeudi 4 juin 2020 pour accueillir en comité réduit (toujours dans le respect des conditions sanitaires) de valeureux fainéants qui n’ont qu’une envie : se la dorer au soleil, vin bio à la main. Bar, épicerie, hamacs, transats et ambiance de vacances seront au rendez-vous pour les dernières semaines du lieu, puisque fin septembre, on devra lui dire définitivement adieu.

 
On veut juste une dernière danse

Au programme de ces réjouissances quotidiennes, le bar accueille du mercredi au dimanche pour abreuver jusqu’à 23h les soiffards. Le midi, l’épicerie propose sandwiches et paniers garnis de légumes et fruits frais bio en attendant que le restaurant resserve d’ici la fin du mois de juin. Le hic ? Pas de musique, du moins pas de programmation de concerts et autres DJ sets pour l’instant, puisque la législation en vigueur ne le permet toujours pas. Mais pour les fin.e.s connaisseurs.ses de ce lieu de perdition, n’ayez crainte : si tout va bien, nous serons vite contenté.e.s et il nous sera possible de danser au moins une dernière fois dans l’enceinte de ce petit coin de paradis.

En attendant, les Grands Voisins sont loin de nous laisser sur notre faim. Les marchés devraient reprendre bientôt, avec d’un côté les traditionnels vide-greniers aux mille et un stands et de l’autre un marché de créateurs, idéal pour se refaire une garde-robe. Des ateliers créatifs pour petits et grands – en petit comité – seront proposés tous les jours, de la couture à la photo en passant par l’aquarelle ou la confection de tisanes… Pendant les mois de juillet et août, un cinéma en plein air devrait même être mis en place pour toujours plus de détente devant un bon film, avant de sauter dans le bania, bain russe à vapeur.

Les 20 et 21 juin prochains, le lieu organise même les "48h de l'agriculture urbaine" avec un programme spécial d'ateliers, dont la fabrication de savon naturel, de kokedama (sphère de mousse accueillant une plante), de l'écriture, mais aussi des visites et expositions pour sensibiliser aux pratiques les plus naturelles et écoresponsables.

Quatre mois, ce n’est finalement pas si long que ça, surtout quand on s’amuse. On ne peut que vous donner rendez-vous sur l’une des terrasses des Grands Voisins, pour profiter encore un peu de ce site qui ne sera bientôt plus qu’une merveilleuse histoire à raconter à ses amis.


Les Grands Voisins
74, avenue Denfert-Rochereau – 14e
Du mercredi au samedi de 12h à 23h (20h les mardis et dimanches)
Page Facebook