Il existe désormais un Netflix spécial teuf et musique électronique

undefined 10 avril 2020 undefined 16h56

Lisa B

Shotgun, plateforme de billetterie française déjà bien connue des ravers, lance fraîchement DISDANCING, une sorte de Netflix 2.0 consacré à l’univers de la musique électronique. Recueillant un large panel de live streams de DJ's venus des quatre coins du monde, le site DISDANCING révèlera autant des DJ sets en direct qu’en replay. Et pour éviter de se sentir seul et frustré face à ses images festives, Shotgun fait intégrer une interface d'interaction sociale pour permettre aux utilisateurs de chater publiquement ou d'inviter leurs amis en visio dans une "dance room" privée.


Faire découvrir au public des artistes sans aucune limite de format

« L'objectif de Shotgun est de faire découvrir au public des artistes sans aucune limite de format (événementiel ou virtuel) et d'offrir la possibilité à ses utilisateurs de faire la fête seuls ou entre amis en s'affranchissant des contraintes qui leurs sont propres ou contextuelles », nous explique l’équipe de Shotgun dans un communiqué. Et pour optimiser le tout, il est même possible de choisir ces live streams en fonction de ses humeurs ; plusieurs catégories sont donc proposées, comme "Play it groovy", "Play it chill" ou encore "Play it hard". Sans compter l’option qui nous permet de sélectionner la région ou la ville qui nous intéresse en France. 

Concernant l’appel de la Fête aux Balcons lancé par nos confrères de Dure Vie et dont nous avons rejoint l’organisation, une catégorie spéciale a été créée sur la plateforme pour voir et revoir les DJ’s engagés pour les aides soignants partout en France. 

Actuellement en version bêta, la plateforme et son catalogue évolueront rapidement en fonction des retours utilisateurs et producteurs pour s'inscrire durablement dans l'éco-système Shotgun et proposer une offre riche.