En Islande, les clubs sont prêts à rouvrir

undefined 26 mai 2020 undefined 16h02

Lisa B

Ce lundi 25 mai a signé un grand retour à la normale du côté de l’Islande. Des bars aux salles de sport en passant par les musées et les clubs de nuit : après neuf semaines de fermeture, le pays a enfin vu les différents secteurs rouvrir leurs institutions. Juste après la Lettonie, l’Islande est donc officiellement le second pays d’Europe à rouvrir les portes de ses discothèques. Si l’avancée du pays est tout à fait enviable, il y a tout de même quelques restrictions auxquelles il n’échappe pas.


Dans quelles conditions les clubs peuvent-ils rouvrir ?

Le retour à la fête ne sera cependant pas aussi simple. En effet, les clubs islandais n’ouvriront pas leurs portes jusqu’au petit matin comme c'était le cas avant la crise. Les établissements ont pour règle de fermer leurs portes à 23h, et ne pourront accueillir plus de 200 personnes entre leurs murs.

Pour l'instant, l'île a compté 1803 cas de contamination, dont seulement 5 en mai, pour un total de 10 morts. Le gouvernement a annoncé mi-mai vouloir rouvrir ses frontières d'ici le 15 juin, et proposera ainsi aux voyageurs atterrissant à l’aéroport la possibilité de se faire tester pour être certain que tout soit en ordre.