Le kratom, nouvelle drogue sur la route du cannabis

undefined 24 janvier 2020 undefined 14h02

Lisa B

2020 apporte son lot de surprises, et parmi celles-ci l’apparition du Kratom, une sorte de cannabis 2.0. C’est sur le territoire américain que cette nouvelle drogue venue tout droit d’Asie du Sud-Est fait son entrée en bombe, puisque déjà très adulée par ses citoyens.

 
Contrairement à son grand frère le cannabis, le Kratom n’est pas encore légal partout aux États-Unis. Pour autant cela ne l’empêche pas d’avoir déjà de nombreux amateurs dans toute l’Amérique, comme le souligne le média anglais PubMed. Dans un rapport datant de novembre 2019, il est révélé que 10 à 15 millions d’Américains avaient déjà consommé du Kratom, soit un peu moins de 5 % de la population.

Le Kratom aurait de nombreux avantages, comme booster le système immunitaire, améliorer la peau, gérer les douleurs chroniques, et même se sevrer de l’alcool ou des opioïdes. Venant d’Asie du Sud-Est, notamment Bali où on la trouve en grande quantité, la plante pourrait même être un parfait substitut au café, car elle appartient à la même famille que le caféier. C’est pourquoi nombreux sportifs la consomment déjà régulièrement, sans compter ses vertus anti-douleurs qui rendent le consommateur plus performant ! On peut alors la fumer comme un joint, la boire sous forme de thé ou la gober en gélules. 

En Californie et dans le Nevada (là où la consommation est légale), le kratom commence même à avoir son propre business, avec plusieurs magasins dédiés, un peu à la manière des coffee shops à Amsterdam. De l'autre côté de l'Atlantique, la France reste confinée dans son train retardé : si elle a bel et bien connaissance de l’existence de cette plante vertueuse, pas de risque d’en faire un marché, la plante a été interdite au début de cette année.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bumble Bee Botanicals (@bumblebeebotanicals_) le