Les meilleurs péniches de Paris où faire la fête

undefined 24 mai 2023 undefined 17h20

Guillaume Monnier


La péniche de Paris pour hédonistes : Le Mazette

Repère de tous tes collectifs parisiens préf, la péniche Le Mazette accueille des teufs d'afro comme de reggaeton, de techno comme de house. La péniche de Paris où il fait bon faire la teuf, avec vue sur le Viaduc d'Austerlitz (le pont sur lequel passe la ligne 5 en gros), accueille une belle programmation embellie par des collectifs comme Connect'HER, Chevry Agency, Radio Meuh ou Pisica. Le plus ? On s'y régale tout au long de l'après-midi et à l'heure de l'apéro. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Mazette (@lemazette)

Le Mazette
69, port de la Rapée – 12e
Mardi : 16h-minuit
Mercredi : 16h-1h
Jeudi : 16h-2h
Vendredi : 19h30-4h
Samedi : 16h-4h
Fermé les dimanche et lundi
Plus d'infos


Le club sur une péniche : Petit Bain

Quelque part entre un club et une salle de concert sur une péniche de Paris, avec le Djoon, Petit Bain est un des haut-lieux de la teuf dans le 13e arrondissement et rive gauche. Salle de concert et club dès que minuit approche, Petit Bain est une de nos adresses fétiches en bord de Seine avec sa programmation musicale pointue (Voiron, soirées de JetLag, HE4RTBROKEN, Pitchfork Music Festival...) et son dancefloor dans la cale. On adore aussi sa terrasse sur le toit avec vue sur Bercy, la BNF ou encore la ligne 6 aérienne...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petit Bain (@petitbain)

Petit Bain
7, port de la Gare – 13e
Ouverture selon les évènements à partir de 18h
Plus d'infos


La teuf face aux Tuileries : Bateau Concorde Atlantique

450 m2 d'espace potentiel dédié à la fête sur la Seine, c'est l'idée du Bateau Concorde Atlantique qui, entre deux évènements d'entreprises privés, se transforme pour accueillir de superbes soirées et open air l'été souvent accessibles gratuitement jusqu'à une certaine heure. Un exemple ? Les trois ans de Sacré Radio. Un petit point bonus pour les scènes ouvertes de stand-up chaque lundi. 

Bateau Concorde Atlantique
23, quai Valéry Giscard d'Estaing – 7e
Ouverture selon les évènements
Plus d'infos


La plus fancy : Mademoiselle Mouche

On change totalement d'ambiance avec cette adresse. Mademoiselle Mouche est certainement l'un des bar-péniches les plus fancy des quais de Seine. Sur cette péniche de Paris, certainement la plus fancy, on adore l'ambiance tropicale dégagée par les palmiers et surtout sa vue en directe sur la Tour Eiffel qui ne laisse se profiler qu'un moment d'exception. Là-bas, on fait un effort pour être remarqué·e cocktail à la main et l'autre bien haut vers le ciel. Côté son, exit l'ambiance techno-addict de Petit Bain, on se déhanche sur des morceaux commerciaux et des bangers house soigneusement sélectionnés.  

Mademoiselle Mouche
Port de la Conférence – 8e
18h-2h
Plus d'infos


La péniche ambulante : Canal Barboteur

Les platines installés sur le pont du navire et le dancefloor à quai, le Canal Barboteur tient tout son charme dans sa position excentrée, loin des remus de la scène, dans les eaux calmes du canal Saint-Martin, dans le bassin de la Villette ou encore celui des Récollets. La disposition et le concept sont simples. Tandis qu'on danse sur la terre ferme, le bar et le DJ sont à bord pour te substanter et te faire danser. Autre chose ! Le Barboteur est une péniche à Paris itinérante, renseigne-toi sur sa localisation en amont... Ce serait bête de la manquer, d'autant plus que ses open airs sont complètement gratuits. 

Canal Barboteur
Horaire et emplacement changeants selon les évènements
Plus d'infos

 

Parfait pour les afters : Café Barge

"Aller on passe juste deux secondes..." Vous nous connaissez, on a beaucoup de mal à refuser un petit after encore plus lorsqu'il offre une vue sur la Seine. Restaurant en soirée et club tard dans la nuit, le Café Barge est réputé pour ça, tout comme les collectifs Micromat et La Clap qui a récemment fêté ses 10 ans de teuf et d'afters sur le navire du port de la Rapée. En revanche, côté programmation on ne peut que vous conseiller vos collectifs d'after préférés, Café Barge ne relate pas les évènements sur sa page Facebook.

Café Barge
Port de la Rapée – 12e
After à partir de 3h
Plus d'infos


La plus bucolique : Rosa Bonheur sur Seine

Dans la lignée de ses cousins des Buttes Chaumont et ceux de l'Ouest et l'Est, le Rosa Bonheur sur Seine prône une ambiance festive et de guinguette (sur l'eau) ouverte à tous·tes. Là-bas on profite de la musique et de la vue sur le Pont Alexandre III ainsi que sur les Petit et Grand Palais.  

Rosa Bonheur sur Seine
Port des Invalides, quai d'Orsay – 7e
Mercredi-vendredi : 17h-minuit
Samedi : 12h-minuit
Dimanche : 12h-minuit
Plus d'infos


La fête sur l'eau à La Villette : Péniche Cinéma – Le Baruda

Encore un bateau repère pour tes afters. Situé à deux pas du Cabaret Sauvage, à trois du Kilomètre25 ou encore à quatre du Trabendo, la Péniche Cinéma accueille occasionnellement, de longues soirées de 12 heures, de collectifs de musiques électroniques comme El Hey ou Outdom Records.

La Péniche Cinéma – Le Baruda
59, boulevard Macdonald – 19e
Horaire et emplacement changeants selon les évènements
Plus d'infos