Le logo d’Aphex Twin apparaît mystérieusement dans plusieurs grandes villes du monde

undefined 8 octobre 2020 undefined 12h00

Lisa B

Des affiches du mythique logo d’Aphex Twin ornent les murs de ces grandes villes depuis quelques jours. Los Angeles, Berlin, Londres, Bristol… un peu partout dans le monde, on se pose la question de savoir ce que nous prépare l’artiste aux idées souvent loufoques. Évidemment, la majorité espère un nouveau projet musical derrière tout ça ; on se rappelle une campagne de pub sur dirigeable au-dessus de Londres en 2014 pour son album Syro, puis plus tard en 2018, lorsqu’il incrustait son logo aux murs du métro de Londres pour teaser la sortie de son dernier EP en date, Collapse.

Néanmoins, il s'agirait plutôt d'une campagne de publicité en collaboration avec Novation. La marque de matériel audio a en effet teasé le projet de façon implicite sur son compte Instagram : « LA // Berlin // Bristol // London ••• More info incoming : 20.10.20 »Il faudra donc prendre son mal en patience jusqu’au 20 octobre, date à laquelle Novation pourrait ENFIN éclaircir ce drôle de mystère. 

Ce n’est d'ailleurs pas la première fois qu’il y aurait collaboration entre les deux parties : il pourrait s’agir du lancement d’un nouveau hardware, en témoigne l'affiche où des potentiomètres d'une machine sont visibles. Le fond des posters met en effet en image des composants électroniques qui ne sont pas sans rappeler “Novation X Station”, une gamme de produits Novation pour laquelle Aphex Twin pourrait être en train de développer une nouvelle machine. 

Le blog Synth Anatomy a d'ailleurs décortiquer l'affiche à la loupe : 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Novation (@wearenovation) le