Le MaMA Festival annonce la première partie de sa programmation

undefined 7 juillet 2020 undefined 18h25

La Rédac'

Comment allier l’utile à l’agréable ? Vous prenez la recette gagnante du MaMA Festival : des concerts de musiques actuelles, entre rap, électro, pop et rock… mélangés à des conférences pour parler des tendances d’aujourd’hui et de demain, mais surtout comment accompagner le secteur musical au quotidien du mieux qu’on le peut. Fièrement investi dans son fief préféré, le 18e arrondissement, le MaMA va encore faire trembler les murs de Barbès à Blanche les 14, 15 et 16 octobre pour trois jours autour de la musique et du spectacle vivant dans des lieux mythiques du quartier.

 
Une première annonce d’artistes, on n’en peut déjà plus

Qui dit première salve dit premières salives, parce qu’on bave déjà devant l’excellente programmation du MaMA Festival. Entre live physiques et livestreams, il y a aura de quoi ravir absolument toutes les oreilles. On commence en force avec des acteurs de la scène électronique comme l’excellente SHERELLE, dont la Boiler Room de février 2019 nous démontrait tout le potentiel d’une jeune artiste UK pleine de rage. À cette recrue s’ajoute une longue liste avec des artistes comme ڭليثر Glitter ٥٥, Zaltan avec son compère D.K ou encore Bonnie Banane dans un registre bien plus hétéroclite que les autres. Dans des styles différents, on note également des représentations d’Al-Qasar, du crew de beatbox Berywam, des phases de joysad, Naza ou Michel, mais aussi l’electro-rock-rap des Naive New Beaters…

Déjà 47 artistes dévoilés pour le MaMA Festival, mais aussi quelques thématiques abordées par la grande série de conférences qui s’étalera sur les trois jours. Il s’agira de faire un état général de la situation Covid-19 à l’international et en France, entre bilan, chiffres et perspectives. Grand bourreau de la culture et des artistes, la pandémie laisse des questions sans réponse, comme la direction à suivre pour les artistes qui repartent à zéro, les livestreams, les droits sur la musique, mais aussi la santé mentale dans la musique.

On l’aura compris, le MaMA Festival & Convention sait réunir détente, musique et réunions intellectuelles, toujours plus au fait des tendances. Il va de soi qu’on y sera, et on l’espère vous aussi.

MaMA Festival & Convention
Paris 18e
14, 15 et 16 octobre
Event Facebook