Une nouvelle école de musique électronique ouvre ses portes en plein cœur du 18e

undefined 4 septembre 2020 undefined 12h25

La Rédac'

Derrière ce chapeau beaucoup trop long qui témoigne d’une frustration personnelle enfouie depuis des années, se détache tout de même une information de taille : l’école Module va ouvrir ses portes à Paris, du côté des locaux tout récents du 360 Music Factory à la Goutte d’Or. Dès la semaine prochaine, à partir du mardi 8 septembre, Module ouvrira ses portes aux premiers élèves d’une possible cuvée de futurs artistes. Inscriptions déjà possibles sur ce lien, et pour les retardataires, il y en aura d’autres.

 
Un enseignement adapté et des professeurs de qualité

Pour s’assurer que la formation soit des meilleures, le fondateur de l’école, Leonid Yarosh, a décidé de s’entourer de beaux noms de la production électronique : Simo Cell, Security DJ, Julien Briffaz, Antoine Degonville et Stanislav Makovsky. « Ça n’a pas été difficile de les convaincre, ils ont tout de suite dit oui », confiait-il à Tsugi. La première formation se déroule du 8 septembre au 17 octobre, sur six semaines en cours du soir et ne coûte que la modique somme de 950 €, un bien bel avantage comparé à certaines grosses écoles très chères. « J’ai regardé ce qui existait déjà à Paris et je n’ai rien trouvé à part des formations en ligne et ces écoles qui demandent beaucoup de temps. »

L’accueil des élèves est fait minutieusement. Qu’on ait un petit niveau ou pas du tout, la formation s’adapte à chacun. La seule condition, c’est ramener son ordinateur avec le logiciel de MAO Ableton installé dessus. À la fin des six semaines, on repart avec quelques tracks et l’occasion de se produire sur un évènement spécial qui pourrait servir de tremplin. « C’est un petit coup de boost pour se faire remarquer. » À vous de saisir l’opportunité pour devenir l’artiste de demain, on en restera pour notre part malheureusement à la maîtrise de "Le Lion est mort ce soir" à la flûte.