L’Organisation Mondiale de la Santé approuve la tenue des festivals en extérieur sous certaines conditions

undefined 11 juin 2020 undefined 15h03

Lisa B

Puisse le sort des festivals être favorable ; l’OMS, qui avait interdit l’organisation de tout grand rassemblement, a finalement lâché des recommandations qui feront frétiller de plaisir les fêtards des quatre coins du monde. Les festivals peuvent dorénavant être envisagés, à condition bien évidemment de respecter les mesures sanitaires et de sécurité. « Les rassemblements de masse ont des implications politiques, culturelles, sociales et économiques importantes », a commenté l’organisation, avant de continuer « les autorités doivent évaluer l’importance d’un événement et considérer l’option de le tenir, à condition que tous les risques de santé soient atténués et traités ».


Des restrictions imposées 

Afin que les évènements se déroulent au mieux, l’OMS recommande notamment aux festivals de s’installer en extérieur. Aussi, la jauge de capacité devra être limitée, et les entrées des participants devront être contrôlées pour éviter une trop grande concentration dans un espace-temps limité.

Des recommandations qui avaient déjà été anticipées par certains organisateurs de festival, tels que l’Exit Festival en Serbie qui se déroulera en août ou encore Marvellous Island qui a reporté son édition 2020 à fin septembre. Un pari risqué mais finalement gagné ! On n'a plus qu’à attendre de voir les évènements tomber.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marvellous Island/Big Bang (@marvellousisland) le