Un Parisien invente la première boisson sans alcool qui bourre la gueule

undefined 30 janvier 2020 undefined 15h20

Lucas Javelle

  

Ce vieux scénario, vous le connaissez, mais on s’est permis de changer la fin. L’idée trop belle d’une soirée bien trop arrosée qui se finit en brunch tranquille le lendemain matin, un mimosa à la main et les idées bien claires, nous fait rêver. S’enquiller une quinzaine de shots et finir à l’envers sans douleur au réveil relève de l’utopie. Mais c’était sans compter sur Nicolas Julhès, directeur de la Distillerie de Paris, qui l’a rendu réelle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Distillerie de Paris (@distilleriedeparis) le

Missionné par la Paris Cocktail Week pour développer les spirit-free (cocktails sans alcool), Nicolas est arrivé à un résultat surprenant en mélangeant plantes et épices : Spirit Of Paris. Une toute petite bouteille aux allures de potion magique qui imiterait les effets de l’alcool sur nos pauvres esprits fébriles… sans en contenir une goutte. À base de vinaigre de plantes, de gingembre, bergamote, fruits, épices et autres ingrédients – pour un total d’une vingtaine, la boisson a l’air on ne peut plus healthy.


© Philippe Lévy

D’après des calculs sur son efficacité, il semblerait que 3 shots suffisent à faire de vous quelqu’un.e de sympa. D’après nos calculs approximatifs, à vue d’œil, il vous en faut bien 8 ou 9. Si l’idée nous impressionne, on a surtout hâte d’essayer notre première cuite sans lendemain et sans frôler la cirrhose à cinquante ans. Parfois, il faut savoir dire oui à la nature.