Aux Pays-Bas, le gouvernement recrute des cultivateurs de weed pour l’été

undefined 10 juin 2020 undefined 15h59

Lisa B

Le ministère de la Santé néerlandais a fait une annonce ce mardi 10 juin : dès juillet, des cultivateurs de cannabis pourront postuler pour renflouer les stocks de nos coffee-shops préférés ; « les producteurs candidats qui souhaitent participer à l'expérience sur le cannabis peuvent postuler à partir du 1er juillet 2020, et ce jusqu'au 28 juillet », a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué. Ces cultures de cannabis pourraient en effet être une alternative locale pour les coffee-shops, qui doivent souvent se tourner vers le crime organiser pour s’approvisionner et préserver leur activité financière. Le but de cette expérimentation donc par extension d’évaluer les effets de la culture du cannabis sur la criminalité, la sécurité ainsi que sur la santé.

 

N’est pas cultivateur de weed qui veut

Mais attention tout de même, n’est pas cultivateur de weed qui veut ; le gouvernement sera sélectif, et prendra 6 mois pour choisir 10 cultivateurs devant répondre à certains critères. Il faudra en effet être très efficace et pouvoir produire au moins 6 500 kg de chanvre, dans lesquels dix variétés différentes de chanvre ou de haschich. Pour cela, le gouvernement offrira comme starter cinq plants de cannabis pour chaque participant.

Dans le plan du gouvernement, il est aussi certifié que les municipalités concernées accompagneront les cultivateurs tout au long du projet et superviseront les cultures de cannabis sur plusieurs années ainsi que les distributions dans les coffee-shops au moment venu.