Une scène entièrement gérée par Carl Cox pour l'opening de Dour

undefined 30 janvier 2020 undefined 14h56

Lisa B

Du 15 au 20 juillet, Dour revient pour une 32e édition de haut vol, avec deux nouvelles scènes et des premiers noms qui tuent. Et comme si ces bonnes nouvelles n’étaient pas déjà suffisantes, Dour annonce 4 curateurs qui s’occuperont de la programmation du jour d’ouverture. Et ils ne se sont clairement pas foutus de nous !  


Il y a presque deux mois, Dour annonçait les premiers noms du festival, parmi lesquels A$AP Rocky, Floating Points, Ben KlockSven Väth, Honey Dijon, Angele, Nekfeu, 999999999 et bien d’autres. C’est aussi à cette occasion que Dour annonçait deux nouvelles scènes : La Chaufferie dédiée à la dark techno, drum’n’bass, dubstep, gabber, et Le Garage dédié au rock, garage et punk. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dour Festival (@dourfestival) le

Nouvelle surprise du jour, les 4 curateurs qui organiseront leur propre scène le jour de l’ouverture. Le king du djing Carl Cox, qui viendra pour la première fois au festival, sera en tête de la Red Bull Elektropedia Balzaal. Bien évidemment, les noms de ses invités restent cachés mais tout laisse penser qu’il s’agira d’un opening grandiose.

D’autant plus que les 3 autres scènes d’ouverture seront dirigées par la puissante AZF et sa techno industrielle à la Chaufferie. Côté rap, c’est le Bruxellois Zwangere Guy qui transformera la Boombox en gros bendo des familles, tandis que le collectif Africa Express s’occupera de mettre une bonne dose de joie dans La Petite Maison dans la Prairie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dour Festival (@dourfestival) le

Dour Festival 2020
Dour, Belgique
Du 15 au 20 juillet 2020
Event Facebook