Technopol organise une conférence en ligne pour imaginer la fête de demain

undefined 6 mai 2020 undefined 17h10

Lucas Javelle

La crise sanitaire a lourdement impacté la fête et la culture, comme on n’a de cesse de le rappeler. Pour déjà penser à ce que pourrait représenter la fête demain, tant sanitairement que dans son engagement solidaire et responsable, l’association Technopol, qui accompagne notre milieu depuis plus de 20 ans, organise "Danser Demain", une série de tables rondes virtuelles en compagnie d’acteurs du monde de la nuit. La première aura lieu samedi 9 mai 2020 de 16h à 20h et portera sur quatre thématiques différentes, afin de répondre à cette question qui taraude tout le monde.

 
De quoi sera faite la fête demain ?

Une longue liste d’invités rejoint la liste des intervenants. Parmi eux, des collectifs comme (La)Horde – dont l’engagement s’est transformé en un spectacle avec Rone –, le festival Château Perché, mené par son organisateur Samy El Moudni, le collectif techno de la capitale Spectrum, mais également des intervenants artistes comme Maud Geffray, le patron de la techno britannique Dave Clarke ou encore DJ AZF. Quelques personnalités politiques seront également de la partie avec le maire de la nuit d’Amsterdam Mirik Milan et l’ancien ministre de la Culture et président de l’IMA Jack Lang.

Les thèmes abordés reviendront sur comment la fête peut-elle continuer d’avoir une influence (positive) sur la société malgré les mesures sanitaires de distanciation, son format digital et l’avenir de celui-ci ou encore les nouveaux formats potentiels de la fête. Des questions sur l’écologie, la durabilité et la scène locale, qui tendent à être nécessaires pour le renouveau de la fête, ainsi que la fête comme safe space seront aussi abordées.

De cette grande discussion ressortiront probablement des points intéressants pour réinventer la fête après la crise sanitaire. Un évènement essentiel à la culture à ne pas manquer en livestream sur Facebook.