Zéro festival de tout l’été en Belgique et en Allemagne

undefined 16 avril 2020 undefined 18h15

Lisa B

Si en France nous serons privés de festivités festivalières jusqu’à mi-juillet – comme l’a annoncé notre président ce lundi 13 avril –, c’est en revanche une annulation totale des festivals pour tout l’été que subiront la Belgique et l’Allemagne. Deconfinés tous deux le 3 mai, les deux pays voient leurs plus grands festivals annulés et repoussés à l’été prochain.


Pas de Dour, ni de Melt ou de Pukklepop cet été

Les festivals Boom et Tomorrowland en Belgique ont ainsi été les premiers à anticiper et à annoncer leur report à 2021 il y a déjà plusieurs jours. Ils sont aujourd’hui suivis par Dour et Pukklepop, qui auraient dû rassembler comme chaque année des milliers de festivaliers du monde entier. Du côté de l’Allemagne, le pays a déjà vu son emblématique DGTL supprimé, et continuera sur cette lancée en reportant son techno-marathon Berlin Atonal, ainsi que Melt, Love Family Park ou encore Airbeat One Festival.

Une nouvelle qui attristera certainement tous les ravers de ce monde, mais qui semble pour autant être une décision sage et sensée, l’épidémie restant à ce jour très virulente et difficile à maîtriser.