D'après les millennials, la musique « c'était mieux avant » !

undefined 8 mars 2019 undefined 11h50

Lisa B

Voilà qui ne nous étonne qu'à moitié. Le fameux « c'était mieux avant » semble être intemporel, de génération en génération. Et cette fois, il concerne le domaine de la musique. En effet, d'après une étude menée par Pascal Wallisch, chercheur à l’Université de New York, les millennials favoriseraient la musique du XXème siècle plutôt la musique contemporaine.

D'après une étude publiée dans la revue scientifique Public Library of Science ONE, les millennials connaîtraient bien mieux la musique du XXème siècle que celle de leur propre génération. Pascal Wallisch l'a d'ailleurs prouvé en testant l'aptitude d’un groupe de 643 personnes âgés de 18 à 25 ans à reconnaître des tubes issus de multiples générations.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ritchie ???????? (@richy575art) le

Les résultats ont démontré que les millennials reconnaissaient davantage les morceaux allant des années 1960 à 1990 que ceux de leur époque, comme notamment When A Man Loves a Woman de Percy Sledge de 1966 ou Baby Come Back de Player datant de 1977.

D'après Wallisch, cela s'explique par le fait que les millennials trouveraient la musique actuelle redondante, tandis que la musique du XXème siècle serait plus originale, novatrice et diverse. Rappelons que le XXème siècle compte en effet de nombreux monuments de la musique tels que Prince, Micheal Jackson, Blondie, Davide Bowie ou encore les Beatles. De quoi comprendre les résultats de cette étude.