Nicolas Jaar vient de sortir un nouvel album

undefined 26 février 2018 undefined 14h25

Victor

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la publication d'un nouveau morceau de Nicolas Jaar pour le compte de l'artiste Buzzy Lee. Désormais, c'est un tout nouvel album que nous vous présentons, 2012-2017. 

Techniquement, ce n’est pas tout à fait exact puisque ce n’est pas sous son alias Nicolas Jaar que l’artiste chilien vient de sortir 2012-2017, son dernier album en date. C’est en effet sous un autre nom, A.A.L. (Against All Logic), que l’album vient de paraître, il y à une semaine. C’est sur le propre label de Nicolas Jaar, Other People, que le disque a trouvé refuge - comme la plupart de ses derniers opus. 

Dans cette dernière merveille en date pour l’artiste, vous pourrez principalement trouver une sélection des meilleurs samples de funk et de soul revisités à la sauce Nicolas Jaar. Une exploration d’un vaste héritage musicale que l’artiste, qui réside à New York, se réapproprie tout délicatement. On y retrouve évidemment ces longues plages mélancoliques qui font la richesse musicale de l'artiste, mais aussi ces sonorités toujours captivantes et cette espèce de petit plus sentimental qui fait sa réputation. 

Le dernier album de Nicolas Jaar, Siren, est sorti en 2016. Mais alors, du coup, est-ce que 2012-2017 est vraiment un nouvel album de Nicolas Jaar ? Laissons parler l’artiste pour trancher : “J’ai toujours trouvé rigolo lorsqu’un média annonce comme “Nicolas Jaar vient de sortir son premier single depuis trois ans” étant donné que je sors plein de morceaux sous des aliases différents”. Le maître a donc parlé. Maintenant, on vous invite à l'écouter !