Keith Flint, le chanteur et icône de The Prodigy, est mort

undefined 4 mars 2019 undefined 18h20

Lucas Javelle

Le monde de la musique électronique est en deuil. Aujourd’hui lundi 4 mars 2019 restera gravé dans les mémoires comme un jour funeste. De la perfide Albion au pays du Soleil-Levant, on pleure la disparition de Keith Flint, 49 ans.

 

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais si l’on vous dit The Prodigy ? Si on vous dit cheveux verts en pétard et dessus du crâne rasé, Smack My Bitch Up! et concerts de folie ? Oui, c’est bien lui. Keith Flint est mort, The Prodigy a perdu sa voix.

Le groupe, meurtri, annonce sur Facebook : « C’est très choqués et avec la plus grande tristesse que nous pouvons confirmer la mort de notre frère et meilleur ami Keith Flint. Un vrai pionnier, un innovateur et une légende» Dans un post Instagram, Liam Howlett, fondateur du groupe, informe le public que le chanteur s’est suicidé. « Keith a mis fin à sa vie pendant le week-end. Je suis traumatisé, énervé, confus et j’ai le cœur brisé»

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Prodigy official (@theprodigyofficial) le

Il n’était à l’époque que danseur lorsqu’il avait rejoint les rangs de The Prodigy avec son compère Leeroy Thornhill (ce dernier avait quitté le groupe en 2002). Peu à peu, son importance au sein du groupe devient vitale, puisqu’il prend le micro et commence à écrire les textes de titres aujourd’hui mondialement connus comme Firestarter, Breathe, Omen ou encore Voodoo People. Difficile alors d’imaginer The Prodigy sans ce visage atypique et déjanté, débordant d’énergie sur scène.

C’est une bien triste nouvelle que l’on apprend là, et c’est le cœur lourd que l’on se dirige vers notre plateforme de streaming préférée pour réécouter tous les albums (ou presque, parce qu’il y en a certains hein…) du groupe.