Le bob Serge le lapin ou comment la RATP va éclater le milieu de la mode avec sa nouvelle collection

undefined 1 septembre 2020 undefined 16h25

La Rédac'

On ne connaissait pas la section merchandising de la RATP, et c’est bien dommage. Il y a tout juste une semaine, aux alentours du vendredi 28 août, une publication sponsorisée nous offrait la belle découverte d’un accessoire qui nous a tout de suite séduits : un bob Serge le lapin, cet énergumène rose qui alerte les enfants sur les dangers du métro et de ses portes. Véritable icône de notre quotidien depuis des années, il aura été difficile de ne pas cliquer sur acheter, via le site RATP La Ligne, ne serait-ce que pour la symbolique.

 
Une collection qui défie tous les styles

Oui car le pire, c’est que ce bob n’est pas seul : toute une collection de vêtements, d’objets et de gadgets pour tous les (mauvais) goûts est disponible à l’achat. Un pur bonheur, allant de la veste kaki vintage de contrôleur à en faire pâlir les usagers au t-shirt Opéra/Apéro, en passant par des totebags aux couleurs du bus (encore vert) et des magnets des ligne de métro. De quoi se faire une panoplie du parfait petit Navigoteur, de la zone 1 à 5 sans passer par la case fraude.

Des séries de photos datant d’une époque que nous n’avons forcément pas connue sont aussi disponibles, retraçant le parcours de création du métro, de ses stations et autres archives de la RATP. Sans oublier bien évidemment la classique affiche avec le réseau entier pour bien réviser ses lignes.

Ne vous méprenez pas : on adore le merch et celui-ci correspond parfaitement à nos attentes. Si notre coup de cœur reste ce bob Serge que nous ne porterons probablement jamais (pour des raisons esthétiques purement personnelles), petite mention spéciale aux deux mugs graphés du même protagoniste qui ont fini très vite dans notre panier et qu’on arborera fièrement à la machine à café au bureau. C’est ça, avoir la classe.