7 nouveaux films et séries en novembre à voir au chaud, au ciné ou sous la couette

Image tirée de la Mercredi Addams de Tim Burton – Netflix

Winter is coming ! Et on ne va pas se mentir, il va être de plus en plus difficile de motiver vos potes pour sortir boire un verre en terrasse. Quoi ? Mais que faire ? Pas de panique... Voici 7 films et séries à te mater au chaud sous ta couette ou dans ton ciné préféré. Comme ça vous restez au chaud et vous pouvez toujours partager ce moment avec vos proches. 


Couleurs de l'incendie, au cinéma le 9 novembre

Les ennemis sont souvent plus proches qu'on ne le pense, ils sont même parfois du même sang que nous... Madeleine en a fait les frais à la mort de son père en héritant de l'empire financier familial. Une femme avec tant de pouvoir ? Vous vous doutez bien qu'à l'aube de la Seconde Guerre mondiale, en pleine montée du nazisme en Europe, ça ne plaît absolument pas. Pire, ça attire les convoitises. Mais les plus avides de pouvoir sont ceux qu'on soupçonne le moins... Patatra ! Madeleine va en faire les frais lorsque son plus proche collaborateur va se retourner contre elle et la priver de toute sa richesse. Comment va-t-elle se relever ? 

Couleurs de l'incendie
Un film de Clovis Cornillac
Au cinéma le 9 novembre


Mercredi Addams, sur Netflix le 23 novembre

Des adaptations de la famille Addams, britannique et complètement dérangée, on en a eu des tartines, mais des réussies beaucoup moins... Alors forcément quand Tim Burton se prête à l'exercice, on s'arrête et on jette un œil. En espérant que celle-ci soit plus glauque et plus saisissante que les précédentes. P.-S. : on n'était pas forcément convaincu·e·s au début mais Jenna Ortega a l'air superbe. 

Mercredi Addams
Réalisé par Tim Burton
Sur Netflix le 23 novembre


Les Amandiers, au cinéma le 16 novembre

C'est l'histoire d'une bande de potes danseurs qui rêvent de rentrer au Théâtre des Amandiers de Nanterre. Et vous savez quoi ? Ils y arrivent ! Là-bas, ils vont apprendre l'amour, la désillusion, la dure loi du travail, la concurrence, l'amitié, la passion, la danse… Les Amandiers, c'est une sorte de film d'amitié bouleversant qui vous donne envie d'appeler vos meilleurs potos à la fin pour leur témoigner votre amour...

Les Amandiers
Un film de Valeria Bruni-Tedeschi
Au cinéma le 16 novembre

Young Royals – Saison 2, sur Netflix le 1er novembre

Cette série suédoise, c'est un savant mélange entre Skam, Gossip Girl et Elite. En gros, c'est une série adolescente mais pas trop romancée, mais la plongée dans les dogmes et coutumes de la royauté apportent juste cette touche de rêve qu'on adore. Ajouter à cela un amour impossible entre un prince qui ne supporte plus la vie de la couronne et un garçon de la classe populaire, vous obtenez une fiction à hauteur de Roméo et Juliette sans les strass et les paillettes avec des vrais ados en guise d'acteurs. Promis pas de trentenaires dans la peau de gamins. 

Young Royals – Saison 2
Une série de Lisa Ambjörn, Lars Beckung et Camilla Holter
Sur Netflix le 1er novembre


Demon Slayer – Saison 2, sur Amazon Prime le 14 novembre

Pour pouvoir sauver sa sœur, un frère héroïque qui s'improvise chasseur de démons sur le tard. Il va tout faire pour comprendre le meurtre de sa famille et la transformation de sa sœur en démon. Une histoire de vengeance quoi...

Demon Slayer
Tiré du manga de Koyoharu Gotōge
Sur Netflix le 14 novembre


Fumer fait tousser, au cinéma le 30 novembre

Après Mandibules, Quentin Dupieux revient avec un nouveau film intitulé Fumer fait tousser. Le pitch ? Accrochez-vous. Après de longs combats acharnés, une unité de cinq justiciers "anti-tabac" est poussée à prendre une retraite pour renforcer leurs liens qui se sont dégradés au fil des années. Le séjour se déroule à merveille jusqu'à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d'anéantir la planète Terre... On vous a dit de vous accrocher. Bienvenue dans le monde de Mr. Oizo aka Quentin Dupieux. 

Fumer fait tousser
Réalisé par Quentin Dupieux
Au cinéma le 30 novembre


The Crown – Saison 5, sur Netflix le 9 novembre

La cinquième saison de The Crown doit sortir ce 9 novembre, pour nous replonger dans la vie au sein de la couronne britannique d'Elisabeth II. Parfait pour mieux comprendre la vie de la reine décédée le 8 septembre dernier. 

The Crown
Créée par Peter Morgan
Sur Netflix le 9 novembre

Fin des articles