7 films, séries et docus à venir en décembre, à se mater au chaud dans son canap' ou au ciné

Quentin Dupieux a sorti son nouveau film Fumer fait tousser fin novembre

La vie c'est dur, la vie c'est nul, la vie c'est dur, la vie c'est nul... Eh oui la vie c'est des claques, des déceptions, vous croyez quoi ? On peut pas toujours être good vibes. En revanche, il n'appartient qu'à nous de nous offrir des moments de détente. Et pour ça, on ne vous laissera jamais tomber. Voici notre sélection des films, docus et séries à voir pour ce mois de décembre. Comme d'hab' ça décape. 


Detroit Forward
, sur YouTube depuis le 29 novembre (VO)

Ce court documentaire de DJ-Kicks relate la manière dont Theo Parrish a mené à bien la confection de sa compilation pour le label !K7 Records. Entre anecdotes et ambition artistique, le documentaire livre les secrets de production de Theo Parrish sans jamais dévoiler son visage à travers les témoignages des producteurs dont les morceaux figurent sur cette compilation entre passé et futur. Voyage au cœur de l'underground de Detroit durant 15 minutes. 

DJ-Kicks : Theo Parrish, Detroit Forward
De !K7 Records 
Sorti le 29 novembre sur YouTube


Emily in Paris, 
saison 3, sur Netflix le 21 décembre

On sait que c'est cliché, on a vu les mêmes passer mais ça fait toujours kiffer de pouvoir comparer la fiction et la réalité, non ? 

Emily in Paris
Réalisé par Stephen Brown
Sur Netflix le 21 décembre


Pinocchio, sur Netflix le 9 décembre

Sorti le 24 novembre dernier, le film de Guillermo Del Toro, débarque sur Netflix pour toucher un large public, dont vous, peut-être... C'est fort de sa récente série Le Cabinet de curiosités de Guillermo Del Toro que le réalisateur mexicain propose une version remaniée du conte qu'on connaît tous et que Disney avait notamment magnifié dès 1940. 

Pinocchio
Réalisé par Guillermo Del Toro
Sur Netflix le 9 décembre


Les Huit Montagnes, le 21 décembre au cinéma

Film traitant de l'amitié et de la séparation, Les Huit Montagnes compte l'histoire de deux jeunes enfants qui se rencontrent dans une province reculée des Alpes, le Val d'Aoste, à la frontière entre l'Italie et la France. 

Les Huit Montagnes
Réalisé par Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen
Le 21 décembre au cinéma


Le Mystère Méliès, le 17 décembre sur Arte

Découvrez l'œuvre du réalisateur pionnier du cinéma et des effets spéciaux, George Méliès, à travers l'œil et la réalisation d'Eric Lange. Le documentariste raconte la découverte miraculeuse de négatifs de films tombés dans l'oubli depuis des années. 

Le Mystère Méliès
Un documentaire d'Eric Lange et Serge Bromberg
Le 17 décembre sur Arte


Avatar : La voie de l'eau, le 14 décembre au cinéma

Des années après le succès retentissant du premier Avatar, Jake Sully et Neytiri sont maintenants parents de trois enfants : Neteyam, Lo'ak et Tuk. La petite famille en quête d'un nouvel habitant sur la planète Pandora va malheureusement recroiser la route de vieux amis, la compagnie RDA toujours bien décidée à coloniser la planète. 

Avatar : La voie de l'eau
Réalisé par James Cameron
Le 14 décembre au cinéma


Fumer fait tousser, sorti le 30 novembre

Aussi absurde qu'hilarant, bref du grand Quentin Dupieux. Ce dernier raconte des histoires absurdes à travers un groupe de superhéros, les "Tabac Force". Chacun des membres est incarné par des acteurs phares du paysage du film français, de Gilles Lellouche à Jean-Pascal Zadi en passant par Adèle Exarchopoulos. 

 

Fumer fait tousser
Réalisé par Quentin Dupieux
Sorti au cinéma le 30 novembre

Fin des articles