Alain Chabat réalisera la prochaine adaptation 3D d'Astérix et Obélix

On a hâte de se marrer autant que les deux lourdauds, là. © Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002) / Canal+

Avez-vous déjà vu… Alain Chabat réaliser un dessin animé ? Maintenant, oui. Enfin, dans pas trop, trop longtemps si l’on en croit l’annonce faite par Le Parisien : en effet, Netflix et les éditions Albert René-Hachette vont adapter en série d’animation 3D l’album d'Uderzo et Goscinny Astérix et Obélix, Le Combat des chefs.

En voilà une nouvelle bien sympatoche ! Netflix et les éditions Albert René se sont entendus pour adapter un album de nos gaulois les plus célèbres, Astérix et Obélix Le Combat des chefs. Et à la réalisation, on ne retrouvera nul autre qu'un habitué de la série, puisque c'est môssieur Alain Chabat qui s'y colle, rien que ça ; il avait notamment réalisé Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002), l'un des plus grands succès du cinéma francais. Produit par Alain Goldman (J’accuse, La Rafle...), le projet n’en est qu’à ses prémices et ne devrait véritablement voir le jour qu’en 2023 – ce qui nous laisse le temps d’en apprendre plus sur le casting des voix, très attendu. 

Interrogé par Le Parisien, Alain Chabat a fait part de sa joie d'être aux commandes d'un nouvel épisode des histoires de notre Gaulois préféré : « Écrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix, dont je suis fan depuis des années ! Ça s’annonce comme une aventure extraordinaire. »

Publié en 1966 et écrit (a-ton besoin de le préciser) par René Goscinny et Albert Uderzo, cet album des épopées de nos deux comères à moustache raconte que Panoramix, après avoir reçu un menhir en pleine tête par Obélix, perd la boule... Sauf qu'au même moment, Abraracourcix est défié par le chef gallo-romain Aplusbégalix... et le sort du village des irréductibles gaulois sera entre les mains du vainqueur. Manque de bol, un druide amnésique et pas de potion magique risque de poser un sacré problème à l'approche de ce combat. Beaucoup teintée d'humour – comme toujours –, on a hâte de retrouver cette histoire à l'écran !

Fin des articles