Angele, Orelsan, Philippe Katerine, Mcfly et Carlito au casting du prochain Astérix

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • Publié le 8 Avril 2021 à 15h27
DR

On en sait ENFIN davantage sur le casting d'Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu, le prochain film réalisé par Guillaume Canet. Et ça s’annonce d’ores et déjà complètement dingue !

On savait déjà que Guillaume Canet (réalisateur du prochain et tant attendu film Astérix) se glissera sous le casque ailé du petit homme moustachu, dans le film qu'il réalise. Il sera accompagné de son fidèle ami Gilles Lellouche dans le rôle d’Obélix, et de sa compagne Marion Cotillard, qui incarnera Cléopâtre ainsi que de Vincent Cassel sous la couronne de laurier de César.

Un casting de compet'

Mais le casting se complète un peu plus à ce jour, avec l’annonce sur les réseaux sociaux de chacun des nouveaux acteurs. Ou de chanteuse, puisque l’idole belge – interprète de Balance ton quoi – Angèle va enfiler le costume de la belle Falbala. On retrouvera également les YouTubeurs Mcfly et Carlito dans les rôles de Radius et Cubitus, tandis que Jérôme Commandeur deviendra  Abraracourcix et que Vincent Desagnat se glissera dans la peau de Perfidus. Pierre Richard sera, lui, le druide Panoramix, et le chanteur Philippe Katerine sera le barde Assurancetourix, (qui ne risque pas de couper le son cette fois-ci). 

Guillaume Canet ajoute à son équipe le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic, pour incarner le rôle d’un certain Antivirus, également le rappeur Orelsan pour devenir Titanix et l'humoriste Jason Chicandier qui sera Ordralfabétix... Fiou, ça fait du beau monde n’est ce pas ? En tout cas, ça promet !

Silence, ça tourne !

Le tournage d’Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu – prévu entre la Bretagne et la Chine - a été repoussé une première fois par l'épidémie de Covid-19. Il ne sera finalement plus question de tourner une partie du film en Chine, ni de coproduction avec des capitaux chinois, comme l'a déclaré Gilles Lellouche dans une interview à L'Obs. Néanmoins, le tournage commencera le 12 avril prochain et se déroulera en France, entre décors naturels et studio.

Fin des articles