Non seulement il va le produire et le réaliser, mais il va aussi y incarner l’un des rôles principaux.
Le succès de A star is Born réunissant Bradley Cooper et Lady Gaga avait connu un succès fulgurant dès sa sortie : pas moins de 7 nominations aux Oscars et un joli trophée dans la catégorie Meilleure Musique de film.
Une réussite qui encourage l’acteur et réalisateur à continuer dans cette voie. Cooper va donc se lancer dans la réalisation d’un deuxième long-métrage sous forme de biopic. Lequel ? Celui de Leonard Bernstein, compositeur de la comédie musicale West Side Story – entre autres. Et cerise sur le gâteau ? Le film, appelé Bernstein, sera soutenu par trois monuments du cinéma : Martin Scorsese, Steven Spielberg et Todd Phillips.
Voir cette publication sur Instagram
D’après les propos du magazine Deadline, Bradley Cooper incarnera un rôle important dans le film, mais nous ignorons encore s’il s’agira du rôle de Leonard. Étant donné que le cinéaste est tout aussi talentueux en musique (comme il l’a prouvé dans son premier film), nous ne serions pas étonnés de le voir se glisser dans la peau de celui qui avait notamment dirigé l’Orchestre Philharmonique de New York pendant onze ans.
Le biopic retracera 30 ans d’histoire du compositeur et prendra le temps de s’attarder sur sa romance avec sa femme Felicia Montealegre, une actrice chilienne avec qui il a eu trois enfants. Un couple très vite jugé outrageux lorsqu’ils se sont mis à organiser des évènements Black Panther dans les années 70.
Pour le moment, le film est destiné à Netflix uniquement et entrera en production début 2021.