Bande-annonce : Maverick is back motherf***ers !

undefined 16 décembre 2019 undefined 16h49

Louis Haeffner

Mais non c'est pas vous que je traite de niqueurs de mères. C'est juste une façon de parler, pour exprimer au mieux tout l'excitation qui m'étreint à l'évocation de Top Gun : Maverick, qui sortira l'été prochain et dont voici la première bande-annnonce.


Alors bon, on n'apprend pas grand-chose dans ce trailer, si ce n'est que le scénario semble être sensiblement le même que dans le cultissime film de Tony Scott, à base d'exercices de combat donnant lieu à de spectaculaires images de dogfight (combat tournoyant), de parties de beach volley, de blousons en cuir et de lunettes aviateur, et de mission périlleuse. Seul différence notable, Maverick (Tom Cruise) est désormais instructeur, mais rassurez-vous, il est toujours aussi impertinent.

On aura quand même le loisir de constater qu'en termes de casting, on n'est plutôt bien lotis avec dans le rôle de la meuf de Maverick, Jennifer Connelly, dans celui du pilote tête brûlée, Miles Teller dont la moustache évoque évidemment son défunt père "Goose", et en vrac Jon Hamm, Ed Harris ou encore Val Kilmer

Je vous mets quand même le synopsis ici, écrit, vous le noterez, avec un sens de la dramaturgie tout à fait remarquable : 

"Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete "Maverick" Mitchell (Tom Cruise) continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler.

Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw (Miles Teller), le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw.

Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices."

Ça promet non ? 


Top Gun : Maverick
, de 
Avec Tom Cruise, Jennifer Connelly, Miles Teller
Au cinéma le 15 juillet