Bientôt une série documentaire sur les Spice Girls !

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • 16/07/2020
QUI A HÂTE ?

Vous avez dit Spice Girls ? série documentaire ? bientôt ?


Pour les 25 ans du tube "Wannabe", il se mijote un projet très spécial qui saura ravir les nostalgiques des nineties pop : une série documentaire sur le girls band de plus adulé de toute une génération… j’ai nommé les Spice Girls ! Pensé par la chaîne de télé britannique Channel 4, réalisé par Rob Coldstream et produit par Clare Cameron, le projet est nommé Girl Powered : The Spice Girls. S’il n’a pas encore de date précise de sortie, il se chuchote que le documentaire devrait voir le jour courant 2021.


"Les Spice Girls ont reflété et influencé toute une génération de femmes"

À base d’images d’archives et d’interviews inédites, Girl Powered : The Spice Girls sera l’ocasion de revenir sur la carrière de Posh, Baby, Ginger, Sporty et Scary. 

Alisa Pomeroy, rédactrice en chef de Channel, 4 a expliqué à ce propos : « L’idée d’utiliser l’histoire des Spice Girls suprêmement populaires et révolutionnaires pour faire une série d’histoire sociale était trop bonne pour être abandonnée. Les Spice Girls ont reflété et influencé une génération de femmes et maintenant, près de 30 ans depuis leur carrière, leur histoire met en lumière l’arrivée à l’âge adulte du féminisme moderne d’une manière que nous pouvons pleinement apprécier pour la première fois. »

Fin des articles