Un (nouveau) biopic sur Bob Dylan se prépare, et Timothée Chalamet est de mèche

© Lady Bird (Greta Gerwig, 2017)

Est-ce vraiment une surprise ? Nous ne le pensons pas. Depuis Call Me By Your Name et une série de tapis rouges où il démontra son sens inné de la mode, tout le monde s'arrache le jeune acteur. Faut dire qu'il est tellement mignon aussi...


Il semblerait que le bonhomme soit en plein concours du projet le plus excitant de l'année (avec qui, on ne sait pas). Cette année à l'affiche, entre autres, du nouveau Wes Anderson (The French Dispatch) et du déjà mythique Dune de Denis Villeneuve, il affiche en ce moment son joli minois dans Les Filles du docteur March de Greta Gerwig. Ça commence pas trop mal pour lui. 

Mais le rôle principal d'un biopic, surtout sur le mythique Bob Dylan (après le génial I'm Not There de Todd Haynes), voilà qui donnerait un nouveau coup de fouet à sa carrière, pourtant déjà bien fournie – rappelons qu'il n'a que 24 ans. Concernant le film en lui-même, on y associe d'ores et déjà le nom de James Mangold à la réalisation, ce qui est une excellente nouvelle puisque ce dernier est plutôt familier du genre du biopic – Walk the Line, qui retraçait la vie d'un autre chanteur folk : Johnny Cash. 

Bref, ça promet !

Fin des articles