Un ciné-bateau gratos s’installe sur le bassin de la Villette cet été

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • 06/07/2020
DR

Un ciné sur les flots ? c’est la géniale idée de la Villette qui vous fera monter à bord d’un bateau pour une projection unique et hors du commun.

Pour l’ouverture de Paris Plages 2020, le bassin de la Villette accueillera pour la toute première fois un cinéma sur les flots d’eau douce de la capitale. Et pour aller avec cette ambiance aussi inédite que fluviale, quoi de mieux qu’un film comme Le Grand Bain ? Vous l’avez compris, c’est le génial film de Gilles Lellouche qui a été sélectionné pour cette séance gratuite à bord d’un bateau.


38 bateaux, 150 transats et un grand écran 

Sur les bords des quais de Seine et de Loire, un écran géant sera ainsi installé, et vous fera prendre part à une aventure insolite : celle du tout premier cinéma flottant éco-responsable. 38 petits bateaux électriques, pouvant accueillir entre 2, 4 et 6 places, vous attendront sur la rive avant de vous emmener à la projection du film. Le Grand Bain sera précédé par une projection du court-métrage gagnant du concours mk2 "le court métrage confiné" : A Corona story de Victor Mirabel. 150 transats s’installeront également sur le quai de la Seine pour faire participer un maximum de cinéphiles à cette projection.

Prêt à monter à bord ? Réserve ton billet gratuitement, entre le 7 et le 15 juillet par ici !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gilles Lellouche (@autopromodegilleslellouche) le

Fin des articles