Un cinéma en plein air s’installe sur les rails de la Petite Ceinture cet été

© Adrien Roux

Les beaux jours pointent le bout de leur nez... et notre vie sociale fait son grand retour. Bonne nouvelle : pour passer de belles et douces soirées d’été, le festival de cinéma en plein air de Gare aux Docs est de retour sur les rails de la Petite Ceinture. Pour notre plus grand bonheur.

Installé sur les voies ferrées de la Petite Ceinture à Paris, Gare aux Docs reviendra poser ses écrans géants cet été dans la capitale pour une 4e édition qui nous fait saliver d’avance. Et puisqu’il s’agit de l’un des rendez-vous estivaux les plus attendus de Paris, il ne lui fallait pas moins qu’un endroit culte et atypique pour accueillir tout ses participants ! Cap vers la REcyclerie (18e) cette année encore, sur les rails de la Petite Ceinture, du 9 au 26 août.

 
Une programmation autour de la nature, de la découverte et du partage

Cette édition proposera comme d’habitude de nombreux documentaires et fictions, 100% gratuits, abordant des sujets tels que le climat, la nature et l’écologie, à apprécier depuis un transat en plein air à la belle étoile. La programmation se concentrera « sur des sujets essentiels pour construire ensemble le monde d’après : la nature, l’humain, la découverte et le partage », explique l’équipe du festival – pile-poil ce dont on avait besoin. Pour y assister, il suffit de s’inscrire quelques jours avant la séance sur le site de la REcyclerie. Bonne séance !

Plus d’infos

Fin des articles