Cociné, le nouveau programme qui permet de réserver une salle rien que pour soi

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • Publié le 3 Septembre 2020 à 16h33
DR

Combien de fois on s’est dit « putain, je kifferais qu’on ait la salle rien que pour nous » ? Bah voilà, suffisait que le projet Cociné soit lancé.

Désormais, on peut réserver sa salle de ciné rien que pour soi, ses potes ou sa famille. L’initiative a été prise par trois ingénieurs qui ont fondé Cociné, un projet qui donne la possibilité de réserver une séance de cinéma au Studio Galande dans le 5e à Paris. Et le prix reste tout à fait abordable : pour seulement 8 €, tu peux t’offrir une projection rien que pour toi et ta team de cinéphiles. Le tout est de regrouper minimum 9 personnes pour t’accompagner, et à vous la séance privée !

Le programme des films est d’ores et déjà proposé par l’équipe de Cociné ( La La Land, La Haine, Titanic, Star Wars, Akira, Fight Club, Interstellar, Le Parrain et bien d’autres…). Mais il est également possible de soumettre ses propres idées aux fondateurs de Cociné, qui se chargeront de négocier les droits du film demandé.

 

Pourquoi on valide à fond Cociné ?

Le projet est doublement intéressant. Déjà parce qu’il permet de donner un second souffle à des films du passé, qui méritent encore et toujours d’être visionnés sur grand écran. Sans compter que le film sera visionné dans des conditions optimales, en petit comité. Ensuite, parce que Cociné a pour but de revaloriser les petits cinémas indépendants qui ont subi de plein fouet la crise économique et sanitaire du coronavirus. Sur France Inter, l’équipe de Cociné a même annoncé vouloir étendre le projet à d’autres salles indépendantes, présentes dans tout le pays, afin de soutenir au maximum les acteurs du monde cinéphile qui ont le plus besoin d’aide en ces temps difficiles. On valide et on réserve DI-RECT !

Fin des articles