C'est confirmé : You reviendra pour une nouvelle saison (et sûrement pas la dernière)

Joe Goldberg a définitivement conquis le cœur des fans. À peine un mois après la sortie de la saison 2, Netflix confirme une troisième saison de la série You pour 2021. (Attention, spoilers !)


La fin de la saison 2 nous a laissés sur un cliffhanger retentissant. Love (Victoria Pedretti), qui dégageait une candeur rare dont s'est évidemment entiché Joe (Penn Badgley) au premier regard, s'est révélée être une meurtrière au cœur un peu moins tendre que ce que l'on croyait. On a vu des personnages partir (tristement), et d'autres pointer le bout de leur nez (big up à la voisine qu'on aperçoit trente secondes avant la fin de l'épisode). En clair, le final nous a ballottés en tous sens pour finir sur une scène prétendument paisible, qui laisse planer beaucoup, beaucoup de questions.


Côté acteurs, on retrouvera le duo de Joe et Love dans une toute nouvelle dynamique – et avec un gosse sur les bras, on le rappelle ! Il est également possible qu'Ellie et certains des amis de Love reviennent dans la saison 3. Sera Gamble (productrice) a aussi émis l'idée de ramener certains personnages décédés dans la série : « Une des choses que je préfère, c'est ramener un personnage mort pour vous hanter. ». C'est Joe qui va être content.

Et qu'en sera-t-il de la relation entre Joe et Love ? Eh bien, on le sait, You n'est pas un long fleuve tranquille, ni une comédie à l'eau de rose. On ne s'attend pas à une fin très heureuse pour les deux amoureux, ce que vient confirmer l'acteur dans une interview à TVLine : « Même Joe dit qu'ils ne sont pas des âmes sœurs. En définitive, elle lui fait peur. Au vu des circonstances, ils pourraient très bien être une sorte de Nemesis l'un pour l'autre dans la saison 3. ».

Si Badgley se montre assez catégorique sur le futur de son personnage (à la question « Est-ce que votre personnage pourrait être tué par quelqu'un d'autre ? », il répond : « C'est inévitable, pas vrai ? Je veux dire, ça doit arriver. »), du point de vue de Gamble, et si ça devait se passer, ce ne sera pas avant un long moment : « On a encore beaucoup d'histoires à raconter. (...) Je n'ai pas peur de dire qu'on pourrait suivre Joe pour un bon nombre de saisons. ».

Vous n'avez donc pas de souci à vous faire : Joe devrait se balader encore un petit moment sur nos écrans. Fermez quand même les rideaux, au cas où.

Fin des articles