Les créateurs de Game of Thrones reviennent avec une série de science-fiction sur Netflix

  • La Rédac'
  • Ciné-Séries
  • Publié le 2 Septembre 2020 à 20h15
Une histoire passionnante qui parle de virtuel et d'extraterrestre. © Le Problème à trois corps / Actes Sud

Ami.e.s orphelin.e.s de la disparition d’une des séries qui nous aura le plus fait vibrer ces dernières années (sauf la dernière saison, toi même tu sais), les créateurs sont de retour avec un nouveau projet alléchant adapté d’un autre chef-d’œuvre de la littérature.

Direction la science-fiction cette fois-ci. Les créateurs de Game Of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss ont signé un gros contrat avec Netflix (bye bye HBO) pour produire une série SF adaptée de l’œuvre de Liu Cixin Le Problème à trois corps. La série sera coécrite avec Alexander Woo (True Blood) et l’auteur de la trilogie aura également son mot à dire sur la réalisation. Et d’affirmer : « J’ai le plus grand respect et la plus grande confiance dans l’équipe de création qui va adapter Le Problème à trois corps pour les téléspectateurs. »

Aucune date n’a été communiquée pour l’instant sur une possible sortie en 2021, mais connaissant les deux bougres, le travail va être monstrueux et l’attente terrible. « La trilogie de Liu Cixin est la saga de science-fiction la plus ambitieuse que nous ayons lue, emmenant les lecteurs dans un voyage des années 1960 à la fin des temps, de la vie sur notre planète bleue aux franges lointaines de l'univers. Nous sommes impatients de passer les prochaines années de notre vie à donner vie à un public du monde entier. »

L’histoire de Le Problème à trois corps ? La vie d’un jeune photographe qui part à l’aventure dans un monde virtuel pour y découvrir une autre civilisation… qui pourrait être bien plus réelle qu’elle n’y paraît. La série racontera, selon sa description officielle, « l’histoire du premier contact de l’humanité avec une civilisation extraterrestre ».

Fin des articles