Date de sortie, titre, casting, scénario : tout ce qu’on sait déjà sur Matrix 4

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • Publié le 1 Septembre 2021 à 18h07
@Matrix Reloaded

Un titre, une date, un casting révélé… l’arrivée du nouveau Matrix de Lana Wachowski se concrétise enfin !

Terminé sur un troisième volet en 2003, Matrix revient très vite avec un quatrième opus… et ça arrive beaucoup plus vite que prévu ! À cette occasion, certaines infos cruciales autour du film ont drop, comme le nom du film, son scénario ou encore sa date de sortie.

Neo va-t-il quitter la matrice ? 

C’est dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 août lors du festival CinemaCon à Las Vegas que le public et les journalistes ont découvert le titre que porterait ce quatrième opus de Matrix : The Matrix Resurrections. Les festivaliers ont même eu la chance de découvrir en avant première le trailer. Il faudra de notre côté attendre encore un peu.

Néanmoins, ceux qui ont vu la bande-annonce ont pu apporter des précisions sur le scénario du film tant attendu : « Le personnage de Keanu Reeves (est-il toujours Thomas Anderson ?) ne se souvient apparemment de rien de sa vie antérieure et rend visite à son thérapeute, interprété par Neil Patrick Harris. Mais ce n'est pas long avant qu'il ne soit ramené dans le monde de l'action folle où se trouve Trinity – même si elle et Neo se reconnaissent à peine » peut-on lire dans les colonnes d’Empire Online. 

Il semblerait d’ailleurs que Neo soit toujours aussi accro à la petite pilule bleue jusqu'à ce qu'il rencontre un personnage joué par l'acteur Yahya Abdul-Mateen qui lui donnera la pilule rouge. Retour au monde réel ? Nouveaux pouvoirs ? Le tout avec un casting partiellement renouvellé : on comptera toujours sur Trinity jouée par Carrie-Anne Moss et Niobe a.k.a Jada Pinkett Smith, tandis que Hugo Weaving, qui interprétait l'Agent Smith, n'a pas signé. Néanmoins, ce quatrième film accueille les talentueux Christina Ricci et Jonathan Groff (Mindhunter). 

Il nous tarde de découvrir tout ça dans le film de Lana Wachowski qui sortira au cinéma le 15 décembre prochain.

Fin des articles