Disney+ : le préquel de La belle et la Bête sera adapté en série

  • Lisa B
  • Ciné-Séries
  • 11/03/2020
DR

À deux semaines de débarquer en France, le service de streaming Disney+ annonce la production d’une série qui va faire bien des heureux…

Et qui de mieux que les deux créateurs de Once Upon a Time pour réaliser une autre série découlant directement de l’univers Disney ? Eddy Kitsis et Adam Horowitz s'associent en effet au service de streaming Disney+ pour mener à bien le projet d’une série sur le préquel du film La belle et la Bête (sorti en 2017). Les acolytes Josh Gad (LeFou) et Luke Evans (Gaston) reprendront d’ailleurs du service pour incarner leurs personnages, comme le rapporte le média Deadline.


Un catalogue Disney+ bien étoffé !

La série encore orpheline d’un titre sera un show musical de six épisodes qui fera le récit d’évènements bien antérieurs à l’histoire du film. Mais pour le moment, aucun détail sur l’intrigue n’a été donné. Selon The Hollywood Reporter, seuls Gad et Evans devraient revenir pour le moment, bien qu'il y ait apparemment une possibilité que d'autres personnages – comme Emma Watson qui incarnait Belle ou Dan Stevens dans le rôle de la Bête – puissent faire des apparitions.

À sa sortie en salle, le film en live action La belle et la Bête a rapporté plus d'un milliard de dollars au box-office mondial. D’où l’ambition d’une telle série qui saura ravir tous les plus gagas de la team Mickey. Il s'agit d’ailleurs de la dernière propriété intellectuelle de Disney à obtenir le traitement d’une série télévisée Disney+. La série rejoindra ainsi une longue liste de titres : Marvel, Star Wars, High School Musical, Lizzie McGuire, The Sandlot, Turner & Hooch et The Mighty Ducks, entre autres.

Fin des articles